top of page

Un savoureux cocktail dînatoire

Les Services d’entraide Le Relais présentent les résultats du projet Cycle de vie à leurs partenaires et donateurs et lancent leur deuxième saison de jardins urbains en milieu de vie aîné.


À la hauteur de la MRC

Alors que le printemps tarde à se pointer le bout du nez, l’équipe des Services d’entraide Le Relais s’affaire déjà à préparer sa deuxième saison de jardinage avec les personnes âgées. La saison débutera la semaine prochaine avec des ateliers de semis. Ces ateliers seront réalisés en partenariat avec plusieurs milieux de vie tels que CHSLD, organismes communautaires, Ressources Intermédiaires et résidences privées de la MRC Thérèse-De Blainville.


Des bienfaits nombreux

Le projet se décline en plusieurs activités telles que : ateliers de jardinage, cuisines collectives, ateliers de transformation alimentaire, commercialisation et vente des produits du jardin. Les bienfaits du projet sont multiples; il permet de se reconnecter à ses racines, de diminuer le stress et l’anxiété du quotidien et il favorise la consommation de produits frais. De plus, les activités du projet offrent aux participants l’occasion de développer de nouvelles relations sociales et d’adopter de saines habitudes de vie. Pour la saison 2018, 29 bacs surélevés ont été installés dans 6 milieux de vie. L’équipe a ainsi réalisé 60 ateliers, qui ont bénéficié à plus de 150 aînés participants.


Véronique Bouchard, directrice générale et Valérie Blais, administratrice

De la nouveauté en 2019

Près de 90 personnes étaient présentes lors du cocktail dînatoire organisé pour présenter le projet, le 21 mars dernier. Les jeunes de la brigade culinaire de l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau ont servi des tapas gourmets, préparés dans les cuisines des Services d’entraide Le Relais, avec les produits mis en conserve dans le cadre du projet. La directrice générale du Relais, Véronique Bouchard, a indiqué : « pour la saison qui vient, nous souhaitons ajouter un volet intergénérationnel en partenariat avec la maison des jeunes Soddarid et l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau. Nous projetons également de nous procurer un kiosque mobile pour la vente de légumes frais et de produits transformés qui pourrait se déplacer dans les activités estivales de la MRC». De plus, les semis cultivés en trop seront vendus lors de la journée de l’environnement à Boisbriand le 25 mai prochain.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page